dimanche 27 juillet 2014

Test des Q for quads et bas de compression Compressport

Comme j'adore avoir un look footeux des bois j'ai décidé d'investir dans une paire de quads, ces tubes bizarres , sensés retarder les crampes, gainer le muscle, éviter les blessures et accelerer la recup'. elles ne font pas encore le café mais pas loin...
La compression musculaire, je l'utilise depuis quelques années mais seulement au niveau des mollets. les t shirts compressifs que j'ai me semblent plus du marketing qu'autre chose. En revanche les bas BV sport m'ont clairement apporté une aide sur les longues sorties et les courses pour éviter les crampes des mollets. A voir ce que vaut la concurrence ;o)


test en statique 

Premier test en statique , je peste contre ces foutues bandes silicone sur les bas de compression qui rendent l'enfilage des manchons plutôt malaisé , ou alors c'est une question de technique mais je galère un peu... Pour le Q for Quads, même constat ça ne s'enfile pas si facilement . Après quelques minutes de tâtonnements je suis gainé de partout et ma femme se gausse à nouveau me demandant si je participe à quelque fête SM ...bref ...
En statique ma cuisse est gainée et semble plus raide que d'ordinaire, en marchant quelques pas j'éprouve une certaine raideur et j'ai un peu l'impression d'être vraiment comprimé... Je pars pour une sortie de 21 kilometres, l'idéal pour un premier contact. Au bout de quelques centaines de mètres, l'impression de raideur s'estompe et finalement je ne les sens plus ni les quads, ni les bas, je cours normalement, sans douleur ni contrainte particulière.
Premier constat je ne force pas plus que ca pour cette sortie longue et j'ai de tres bonnes sensations au niveau des jambes. Après près de de 2 heures de course, je me sens assez frais dans les jambes, pas d'irritation particulière ou de gêne.
J'ai gardé l'ensemble pendant deux heures pour profiter de l'aspect récup' vanté par le fabricant. Et bien là je dois dire je suis assez bluffé j'ai les jambes assez légères, plus légères qu'elles ne devraient l'être après une sortie comme ça... Reste à voir ce que ca vaut sur une course longue, mais sur ce premier test l'effet m'a semblé tout à fait concluant et le gainage apporte un réel confort au muscle qui ne ballote pas autant dans les descentes.
Précautions d'usage, prenez bien les mesures avant achat , car la compression est bien réelle et un modele trop petit sera vraiment désagréable a porter.

edit: apres un test en grandeur nature les resultats sont assez mitigés ...du coup je les utilise en recuperation apres course et là que du bonheur... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .