samedi 10 septembre 2016

Armytek Wizard Pro 3 XP L : premières impressions et premiers pas.

Je viens tout juste de recevoir ma nouvelle lampe la Armytek Wizard Pro 3 XP L en version lumiere blanche. J'ai profité d'une bonne promotion pour changer ma tikka xp vieillissante. 

A l'arrivée du paquet ,même si je le savais, je n'ai pu m'empêcher de me dire que c'est vraiment tout petit :

armytek pro silver XP-L 3
la boite d'origine ...
Au deballage , meme constatation la lampe est plutot compacte :


armytek xpl pro wizard 3
la wizard dans son ecrin de carton...


Alors forcement je me suis précipité sur la balance pour avoir une idée du poids de l'ensemble :


armytek xpl pro wizard 3
144 grammes avec le bandeau et la batterie...
Donc 144 grammes pour le package complet c'est un peu plus lourd qu'une tikka qui pese 92 grammes , mais ca reste raisonnable.


Premier test run 

Alors forcement, après quelques jours d'attente pour recevoir le précieux, ca me démangeait de partir directement tester la bestiole. J'ai donc rechargé mes nouvelles batteries a l'arrache et suis parti avec la lampe en frontale. 
Premier constat , le montage du bandeau n'est pas si simple , il faut bien suivre les explications et rester cool... mais une fois installé , force est de constater que ca ne bouge pas , c'est très confortable. 
le poids de la lampe ne se fait pas sentir en statique. 

La manipulation de la lampe est en fait assez intuitive entre les appuis longs et courts , on arrive facilement à s'y retrouver. la manip' du double click permet de passer d'un mode puissant a un mode firefly pour ne pas éblouir les automobilistes ou les bénévoles au ravito. c'est plutot bien pensé !
Le bouton clignote par intermittence pour indiquer le niveau de charge des piles c'est plutot bien réfléchi aussi et ca m'a permis de voir qu'avec 2 heures de charge sur une batterie de 3400 mah , j'ai pu faire une sortie de 2 heures sans probleme. 

le côté massif, militaire  , sérieux qu'on perçoit sur les vidéos et les photos est bien présent, la qualité de fabrication semble excellente et le produit est très bien fini. 

Petit truc pour alléger l'ensemble et gagner quelques grammes : la lampe est pourvu d'un petit aimant assez puissant , logé dans le culot qui permet de poser la lampe sur une surface metallique (voiture, caisse...) . On peut l'ôter facilement en dévissant le bouchon au bout du culot... 

Lorsqu'on allume la lampe on est surpris par sa puissance, ca n'a rien a voir avec ce que j'ai pu utiliser jusque là en termes de frontales on passe directement sur du haut de gamme. le faisceau est large et puissant, sans point chaud. En mode normal, le mode privilégié pour la course de nuit j'ai testé alternativement les 3 possibilités. 
Quand la nuit est claire ou qu'il y a un faible eclairage environnant le mode 1 est suffisant. le mode 2 est le mode à utiliser par défaut quand il n' y a que peu de lumière ambiante (le test c'est fait de nuit avec peu de lune et quelques nuages donc vraiment très sombre dans les parties boisées du parcours...) . 
j'ai particulièrement apprécié le mode 3 à 390 lumens dans les parties un peu techniques , on voit bien els racines, les aspérités ou les trous traîtres et du coup on court normalement , comme en plein jour...
PArce que la vraie différence elle est là , cette lampe permet de courir à l'aise avec une visibilité vraiment confortable sans crainte de ne pas voir les traîtrises du parcours, le tout dans un package somme toute assez léger et très confortable (après deux heures je ne me sentais pas particulièrement fatigué ou douloureux au niveau des cervicales). 

pour le fun j'ai poussé le mode turbo et là bam ca permet un franc éclairage , utile pendant quelques secondes pour se repérer si on n'est pas très sûr... 


un test plus approfondi à venir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello, merci de rester courtois et constructif .